top of page

Questions fréquentes

Quel pourcentage prenez-vous sur le prix final de vente ?

Nous travaillons avec une commission de l'ordre de 4%. Nous estimons que nous offrons un service qualitativement différent et supérieur à la concurrence. Bien entendu, nous respecterons toujours votre volonté, raison pour laquelle le prix de vente final et calculé avec la commission ainsi qu'une potentielle marge de négociation. De cette façon, vous ne payez pas la commission et obtenez le montant désiré. C'est ce qu'on appelle un service gratuit !

Ai-je également besoin d'un avocat en immobilier ?

Non dans la grande majorité des cas vous n'avez pas besoin d'un avocat. Il existe des très rares exceptions par exemple lors de succession compliquée ou de projet à grande échelle ou l'emploi d'un avocat peut être nécessaire. Quoi qu'il en soit, nous sommes en mesure de vous conseillez juridiquement, car nous avons dans notre équipe des avocats spécialisés qui répondront à toutes vos questions. 

Comment faites-vous pour chercher des acheteurs/locataires pour mon bien ?

Nous travaillons sur deux axes afin de maximiser vos chances de succès et vente ou loué votre propriété le plus rapidement possible. Nous publions massivement afin de vous offrir le plus de visibilité possible. Chaque objet sur le marché reçoit un certain nombre de demandes, c'est ce que nous appelons des intéressés. Ceux-ci sont classés et catégorisés dans notre base de données. De cette façon, nous pouvons informer ces personnes immédiatement quand un bien correspond a leurs critères de recherche. C'est ce que nous appelons la promotion à levier !

Pourquoi travailler avec une agence ? Je peux le faire moi-même !

Lors d'une vente, la première difficulté consiste à estimer la valeur du bien. Bien entendu, il existe de nombreuses plates-formes d'estimation, mais quelle est réellement leur but et leur finalité si ce n'est de vous subtiliser vous données afin de vous contacter ? Une mauvaise estimation peut avoir de lourdes conséquences ! Une estimation trop haute et vous ne vendrez pas votre bien. Plus grave, vous perdrez l'effet de nouveauté sur le marché ! Alors qu'une estimation trop basse vous fera perdre de l'argent. Ce n'est que le premier maillon de la longe chaîne qui mène a la conclusion finale, mais au combien importante !

bottom of page